Destination :

- Retour à l'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Vienne
  • Allé
  • 23 décembre 08
  • 24 décembre 08
  • 25 décembre 08
  • 26 décembre 08
  • Retour

Vienne

Vienne (Wien [viːn] en allemand) est la capitale de l'Autriche. Elle est en même temps Land (état fédéré), en allemand Bundesland Wien. Elle est située à l'est du pays, et traversée par le Danube (Donau). Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique ainsi que de l'Archiduché d'Autriche, de l'Empire d'Autriche (1804-1866) et plus tard de la double monarchie, communément appelée Autriche-Hongrie (1867-1918).

Peuplée d'environ 1,7 millions d'habitants[1], elle est un important centre politique international, notamment en raison de la neutralité autrichienne, puisqu'y siègent l'OSCE, l'OPEP et diverses agences des Nations unies, comme l'Agence internationale de l'énergie atomique ou l'ONUDI. Elle a également été le lieu de signature d'un grand nombre de traités internationaux comme la Convention de Vienne. Depuis 2001, le centre historique de Vienne est également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO[2].

La ville est située en plein cœur de l'Europe centrale, dans le bassin de Vienne. Traversée par le Danube, des collines (qui marque les contreforts des Alpes) bordent la ville à l'ouest. La vallée du Danube et le relief plus plat de l'est offrent un accès à la Grande plaine hongroise.

Vienne est un carrefour de communications, à 70 km de Bratislava, à 250 km de Budapest, et à 400 km de Prague et de Munich.

Le climat de la ville est continental, du même type que dans la plaine hongroise. Les hivers sont froids (-1°C), avec de fréquentes chutes de neige contribuant au charme des monuments de la ville vêtus de blanc. Les étés ont une moyenne de 20°C, mais sont régulièrement caniculaires.

La pluviométrie est de 666 mm, avec un maximum en été et un minimum en hiver.

Source : encyclopédie Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vienne_(Autriche))

 

Notre voyage

Du 23 au 27 décembre 2008.

 

 

Voyage allé et arrivée

04h30 Levé et petit déjeuner. Tours est encore endormis mais nous avons un rendez-vous avec l'Autriche.

Le TGV le matin, personnellement j'adore, il n'y pas grand monde, que des gens qui partent bosser ou qui dorment à moitier.

Arrivée gare Montparnasse, direction les bus Air France. Chanceux nous en avons un sans même attendre qui part tout de suite direction Orly Ouest et enfin Orly Sud.

A l'aéroport il y a déjà énormément de monde, les avions attérissent en décollent à un rythme fou vers les quatre coins de la planète. Cela laisse rêveur en regardant l'écran des arrivées et des départs.

Mais pour nous il est temps de reprendre un petit déjeuner. Muffin, croissant... miam j'en ai encore l'eau à la bouche.

L'enregistrement se fait sans aucun souci, pesée des valises, étiquettes d'identification collées, et c'est parti vers les contrôles de sécurité.

Euh non, avant il faut manger un bout et léger de préférence.

Ah la sécurité, quelle mascarade quand même, retirer tout ce qu'on porte ou presque. Sophie montre un poil de nervosité quand même.

Allez c'est bon, nous sommes prêts à embarquer... mais... arf l'avion n'est pas encore là. Oui il faut avouer que nous sommes légèrement en avance et j'en assume l'entière responsabilité !!!

L'avion est arrivé, les passagers descendent, mois de vingt minutes plus tard c'est à nous d'embarquer, fidèles à nous mêmes Sophie et moi sommes les deux premiers à embarquer. "Rien ne sert de rusher ce qui compte c'est d'être premier", mdr.

Bon assez rigolé, là c'est le décollag, et je vais moins rire. L'avion parcourt tout l'aéroport pour rejoindre la piste, se met en position et c'est partit. Bizarre comme sensation. On a une impression de vitesse retenue, comme un lièvre qui serait entrain de courir dans du coton. Puis la sensation de vitesse s'accroît, c'est pas mal comme remake de Space Mountain.

Et voilà, nous volons enfin. C'est petit la France vue du ciel, mais agréable à l'oeil quand même. Juste le temps de prendre quelques photos et Sophie s'est déjà endormie, moi perds le fil de mes idées peu de temps après elle.

On me réveille. Hein ?

OMG c'est déjà le moment d'attérir. Tiens, il y a un peu de neige sur les hauteurs en dessous de nous. Le plafond nuageux reste quand même assez épais et nous passons en-dessous d'une couche de cumulus assez drus et jolis.

L'attérissage se déroule sans encombre, nous arrivons à l'heure exacte, un bus vient nous récupérer sur le tarmac et nous dépose à l'aéroport international de Vienne.

Après avoir récupéré les bagages sans souci encore une fois, une française nous donne quelques conseils pour se déplacer dans Vienne et sur le marché place de l'Hôtel de ville à ne surtout pas râter.

Nous nous précipitons dans les coulois pour attraper le train rapide qui nous conduit à la station LandstraBe où nous récupérons le métro. Tout est vraiment impeccable, il y a des dizaines de petits snacks et de petites boutiques, y compris une moyenne surface pour l'alimentaire.

En route pour le métro U4 jusqu'à Schwedenplatz et U2 à Praterstern. Nous sortons et grâce à mon repérage sur internet bien avant trouvons l'Hôtel sans chercher.

L'intérieur est conforme à ce que j'en avais lu sur internet, style contemporain, agréable, la personne à la réception parle le français donc tout est parfaît, le temps de s'enregistrer et nous pouvons enfin déposer nos valises !!!

23 décembre 08

Cliquer sur l'onglet désiré et l'image dedans pour obtenir un diaporama.

 

24 décembre 08

Cliquer sur l'onglet désiré et l'image dedans pour obtenir un diaporama.

 

Soirée de Noël traditionnelle, y compris une petite messe.

lime

25 décembre 08

Cliquer sur l'onglet désiré et l'image dedans pour obtenir un diaporama.

 

Le soir, petit concert de musique classique à l'Orangerie du Château, les photos n'étant pas spécialement bienvenues, voici des images publicitaires.

lime

26 décembre 08

Cliquer sur l'onglet désiré et l'image dedans pour obtenir un diaporama.

 

Retour

Cliquer sur l'onglet désiré et l'image dedans pour obtenir un diaporama.